Si vous ne souhaitez pas définir de mot de passe réseau, vous pouvez ignorer cette section. Si vous n'êtes pas sûr de la décision à prendre, contactez votre administrateur système.
A moins que vous ne définissiez un mot de passe NIS, vous pouvez noter que les mots de passe MD5 et masqués sont sélectionnés. Nous vous recommandons d'utiliser ces deux types de mots de passe pour assurer une sécurité optimale de votre système.
Activer les mots de passe MD5 - Cette option vous permet d'utiliser un mot de passe long (jusqu'à 256 caractères) au lieu des huit caractères (ou moins) habituels.
Activer les mots de passe masqués - Cette option fournit une méthode très sécurisée de mémorisation des mots de passe. Tous les mots de passe sont enregistrés dans le fichier /etc/shadow que vous ne pouvez lire que si vous êtes connecté en tant que root.
Pour configurer l'option NIS, vous devez être connecté à un réseau NIS. En cas de doute, contactez votre administrateur système.
Activer NIS - Cette option vous permet d'utiliser un groupe d'ordinateurs dans le même domaine NIS avec un mot de passe et un fichier de groupe communs. Vous disposez de deux options à ce niveau :
Domaine NIS - Cette option vous permet de préciser le domaine ou groupe d'ordinateurs auquel votre système appartient.
Serveur NIS - Cette option indique que votre ordinateur doit utiliser un serveur NIS particulier plutôt que de diffuser un message sur le réseau local demandant à tout serveur disponible de prendre en charge votre système.