Vous pouvez aussi utiliser SILO (Sparc Improved LOader) pour lancer Vine Linux sur votre ordinateur. Il permet également de lancer d'autres systèmes d'exploitation, tels que SunOS et Solaris. A ce niveau, le système vous demande comment vous souhaitez configurer SILO.
Création d'une disquette d'amorçage : vous devez créer une disquette d'amorçage si vous n'installez pas SILO ou pour garantir la sécurité de votre système. Si vous ne disposez pas de lecteur de disquettes, cette option ne sera pas accessible ; si vous utilisez une station de travail Ultra de Sun Microsystems (ne comportant généralement pas de lecteur de disquettes amorçable), cette option sera désactivée par défaut.
Ne pas installer SILO : vous pouvez éviter SILO si vous ne voulez pas le copier sur votre disque, par exemple, si SILO est déjà installé sur une autre partition ou sur un autre disque que vous souhaitez utiliser pour démarrer votre système.
Pour installer SILO, sélectionnez l'emplacement approprié. Si votre ordinateur n'utilise que Vine Linux, choisissez le bloc de démarrage maître (MBR) (bloc de démarrage de la première partition du disque). Pour les ordinateurs utilisant SunOS/Solaris et Vine Linux sur un seul disque dur, il est préférable de ne pas installer SILO sur le bloc de démarrage maître (MBR), en particulier si SunOS/Solaris se trouve sur la première partition du disque.
Si vous ne souhaitez pas installer SILO, créez une disquette d'amorçage afin de pouvoir démarrer Vine Linux.
Créez un alias de PROM : le programme d'installation peut créer un alias de PROM "linux" si le PROM le permet, afin que vous puissiez démarrer dans le chargeur de démarrage SILO à partir de la ligne de commande du PROM en entrant "boot linux".
Définissez un périphérique de démarrage de PROM par défaut : le programme d'installation va s'assurer que le PROM ne va pas démarrer par défaut dans le programme d'installation de Vine Linux en définissant l'option PROM "boot-device" ou "boot-from".
Si vous souhaitez ajouter des options par défaut à la commande de démarrage de SILO, entrez-les dans le champ des paramètres du noyau. Les options saisies seront transmises au noyau Linux à chaque démarrage.
Partitions amorçables -- Chaque partition amorçable est répertoriée et identifiée, y compris les partitions utilisées par d'autres systèmes d'exploitation. Pour ajouter des labels de boot pour d'autres partitions (ou modifier ceux existants), cliquez sur la partition pour la sélectionner. Vous pouvez ensuite changer le label.